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Projets à financer | Agent d'assurance Axa à Paris
Services financiers et assurances - Paris (75)
Trésorerie
50 007 €
50 007 € / 50 007 €
Taux par an
8,00 %
Durée
12 mois
Financé en
7 minutes
Diversifiez vos investissements pour minimiser les risques et augmenter votre Taux de Rendement Interne !
Date de création :
2000
Nombre de salariés :
1
Chiffre d'affaires (2021) :
705 799 €
Monsieur Xavier Drye (SIREN : 432 290 815) exerce la fonction d'agent général Prévoyance et Patrimoine AXA au sein de son agence du 17ème arrondissement de Paris, avec d'autres agents AXA. Il exerce depuis 2000.Au sein de son agence, l'entreprise propose toutes les solutions de prévoyance et de gestion de patrimoine adaptées aux besoins de ses clients.
Mise à jour du 09/03/2021 : A partir de mai 2021, le cabinet va déménager dans de nouveaux locaux situés encore dans le 17ème arrondissement (Rue Tilsitt).
Mise à jour 13/07/2021: Le déménagement du cabinet a finalement eu lieu au 139 boulevard Pereire dans le 17eme arrondissement. Ce déménagement aura permis à M Drye de réduire ses charges locatives de 70%. En 2021, le cabinet de M Drye enregistre une progression d’activité de 14% avec des recettes passant de 616k€ à 705k€.
Xavier Drye, né en 19XX, exercice le métier d'agent général AXA depuis 2000.
Voici le profil LinkedIn de Monsieur Drye.
Trésorerie
Monsieur Xavier Drye sollicite la communauté d'investisseurs PretUp pour un financement de 50 000 € sur une durée de 12 mois à un taux de 8 %. Notre enveloppe permettra à M Drye de faire face à l’augmentation de ses charges sociales et fiscales compte tenu de la progression de son activité sur 2021.
La mensualité du financement est de 4 350€.
A noter : nous avons déjà accompagné M Drye avec 2 enveloppes de financements en 2019 et 2021. Ces 2 enveloppes sont totalement remboursées.
Monsieur Drye exerce son activité d'agent général Axa en tant que profession libérale et relève donc des Bénéfices Non Commerciaux (BNC). Dans ce cas, les comptes sont constitués uniquement du compte de résultat. Le bénéfice est déterminé par la différence entre les recettes et les dépenses professionnelles (cotisations sociales, salariés, charges diverses, etc..). Nous ne disposons pas de bilan, vous ne retrouverez donc pas d'informations en actif et en passif dans l'onglet Finances.
Depuis 4 ans, M Drye développe son portefeuille avec un niveau d’activité moyen de Xk€. Le dernier exercice enregistre une progression des recettes de 14% qui retrouvent un niveau similaire à 2018.
XX
En 2021, M Drye a déménagé dans un autre local et a revu le mode de répartition des charges au sein du cabinet (SCM AM GROUPE 812 346 229). Auparavant, les charges locatives étaient proratisées en fonction du niveau d’activité de chaque agent général d’assurance. Désormais, le partage est équitable et cela explique la diminution par 3 des charges locatives.
XX
La réduction des charges d’exploitation impacte mécaniquement le bénéfice. Celui-ci progresse de 38% entre 2020 et 2021 et représente désormais 60% des recettes vs 50%.
XX
Dans le cadre d’un rachat de portefeuille, M Drye a bénéficié en 2015 d’un financement bancaire. Ce financement prendra fin en 2025 et génère des charges de remboursement annuelle de Xk€. La nouvelle ligne de financement PretUp entraînera des annuités complémentaires de Xk€.
Les charges de remboursement totales de Xk€ représentent moins de 20% des recettes de 2021. Le niveau de profitabilité du cabinet, avec un excédent brut d’exploitation de Xk€, permettra de couvrir les charges de remboursement des prêts.
L’étude des flux de trésorerie confirme également la capacité du cabinet à faire face à ses engagements financiers.
La société a été rattachée à la classe de risque B – risque faible. S'agissant d'une entreprise relevant des Bénéfices Non Commerciaux (BNC), il n'y a pas d’analyse financière réalisée sur la liasse 2035 car les comptes sont constitués uniquement du compte de résultat.
Nous avons fixé le seuil d'intervention à 50% du montant recherché. A partir de ce seuil, le chef d'entreprise décide de l'acceptation ou non des fonds collectés.
PretUp ne facture pas de frais aux prêteurs. Les frais de fonctionnement de la plateforme sont couverts par la facturation du service aux emprunteurs (commission de succès et frais de gestion).
PretUp facture à l'emprunteur : 5% HT du montant collecté + 1 % HT des remboursements.
Rappel : les personnes physiques bénéficient également des dispositions fiscales de déduction des pertes en capital sur leur investissement depuis le 1er janvier 2016 (pour les résidents fiscaux français). Nous vous informons que les dirigeants et salariés PretUp peuvent investir sur ce projet.