La société SAS Hob France Services (SIREN : 798507026), créée en novembre 2013 est une entreprise spécialisée dans les services informatiques située à Vallauris dans le département des Alpes-Maritimes.
Hob France Services regroupe deux centres de compétences sur les CMS (système de gestion de contenu) Joomla et Wordpress. La société gére la maintenance applicative de très nombreux sites internet pour une clientèle de PME/PMI, Grands Comptes et collectivités territoriales.
Le taux d'équipement en sites internet créés avec les CMS Joomla ou Wordpress en France est très important. Les nombreuses attaques sur ces systèmes informatiques entrainent l'appel à des sociétés spécialisées type Hob France.
La société est composée de 8 salariés. En se concentrant sur les activités de maintenance, le référencement naturel (position du site internet dans les recherches Google/Bing..) et de sécurité informatique, l'entreprise a industrialisé le processus de maintenance et propose des services de formation.
Elle souhaite axer son développement sur l'édition de logiciels sur les exercices à venir.
Passé par le monde de l'édition logicielle en dirigeant la région sud est d'un gros éditeur de logiciels, Monsieur Marc CAMBOUNET, 53 ans, travaille dans l'internet depuis 1999. Après plusieurs années à ne faire que de la création de sites internet, il se tourne vers la sécurisation et la gestion de parcs de sites.
Il avait crée en 1993 sa SSII DSMC (centre de compétences en SAGE/SAARI) avant de la vendre à un Groupe en 1999. Il investissa dans différentes start-up en 2000 dont Soft@Louer (ancêtre du cloud). A partir de 2004, il lança la marque Hob France autour du développement informatique sur internet.
Financer le déménagement dans de nouveaux locaux et le recrutement de trois salariés
Description détaillée du projet
La société fait appel à la communauté d'investisseurs PretUp pour un montant de financement de 25 000€ sur 24 mois à un taux fixe annuel de 8,5%, pour financer le développement de la société. Le financement concernera les frais liés au démanagement de la société dans de nouveaux locaux et le recrutement de trois collaborateurs (dont deux commerciaux) d'ici la fin de l'année.
Dans le dernier exercice comptable clôturé à fin décembre 2015, la société avait réalisé un chiffre d'affaire de XX€ pour un résultat net de XX€.
Sur les 4 premiers mois de l'année 2016, le chiffre d'affaire est en croissance de XX%.
Nous avons comme objectif de recruter XX collaborateurs d'ici à la fin de cette année. Pour financer la formation de XX nouveaux commerciaux, la société compte un délai de X mois pour former de manière optimale un nouveau commercial sur son marché. L'entreprise souhaite également recrutement d'un ingénieur expert en sécurisation.
La société a un parc de client bien établi. Elle vend des contrats récurrents avec un taux de renouvellement annuel supérieur à 90%. L'acquisition de nouveaux clients se fait à faible marge, de l'ordre de XX% de marge nette; les renouvellement annuels de contrats sont très rémunérateurs, car la société dispose d'outils de gestion de parcs gérés avec un seul ingénieur qui supervise l'ensemble des mises à jours et maintenance. Par ailleurs, un contrat de maintenance génère régulièrement des revenus complémentaires par la vente de services tels que la refonte de site, migration de sites, création de nouveaux sites, formation et développements spécifiques.
A fin mai, le compte bancaire de l'entreprise était créditeur de XX€.
Les + de la société :
- Bénéfice satisfaisant à XXK€ à hauteur de XX% du chiffre d'affaire (ainsi que l'exécent brut d'exploitation à XXK€ à XX% du CA)
- Fonds de roulement retraité à XX€
- Capacité d'autofinancement à XX% du CA
- Durée des encours clients réduite à XXj de CA TTC; crédit fournisseurs bas avec XXj d'achats TTC
- Expérience du dirigeant dans le secteur internet
Ce projet bénéficie de l'assurance gratuite pour les investisseurs, proposée par Gan-Groupama contre le risque de décès / invalidité (à hauteur de 100% du capital prêté) et contre le risque de défaillance de l'entreprise financée (redressement ou liquidation judiciaire à hauteur de 50% du capital prêté sur 18 mois). Pour en savoir plus.
Nous vous informons que les dirigeants et salariés PretUp peuvent investir sur ce projet afin d'aligner les intérêts de la plateforme avec ceux des prêteurs.