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Projets à financer | Développement du magazine Ergonoma
Service aux entreprises - Paris (75)
Développement marketing du site internet et de la marque Ergonoma
20 000 €
20 000 € / 20 000 €
Taux par an
8,00 %
Durée
24 mois
Financé en
4 jours
Diversifiez vos investissements pour minimiser les risques et augmenter votre Taux de Rendement Interne !
Date de création :
1999
Nombre de salariés :
2
Chiffre d'affaires (2015) :
200 803 €
La société Peyronnet Nicole (SIREN : 384227849), marque commerciale 'AMT Europe - American Multimedias Technologies Europe' , Entreprise Individuelle, créée en octobre 1999 sur Paris, est éditrice du magazine Ergonoma.
Le nombre de salariés est de deux et la société fait appel également à des prestataires.
Ergonoma Journal est le magazine européeen de veille technologique en conception et aménagement ergonomique des postes de travail : sélection de matériaux, mobiliers, process, ingénierie pour le bien être des hommes au travail.
Ergonoma Journal est un magazine trimestriel, bilingue français / anglais, consacré à la recherche de solutions destinées à améliorer le bien-être et l'ergonomie du poste de travail avec un tirage à 12 000 exemplaires. Une e-newsletter est envoyée chaque mois à 29 000 adresses emails de lecteurs dans 160 pays.
Les lecteurs ciblés sont les ergonomes, médecins et infirmières de travail, CHSCT, DRH, architectes, designers, distributeurs, industriels (Allemagne, Angleterre, Belgique .. 43 pays d'Europe). Le magazine est diffusé par abonnements à un lectorat qualifié et lors de salons et congrès professionnels.
La société organise également la manifestation "Village de l'Ergonomie" à Dusseldorf en Allemagne (en octobre 2017), qui sera le plus grand évenement en Europe (organisé tous les deux ans).
La société administre le répertoire mondial des fournisseurs en ergonomie : 1 229 entrées de 239 sociétés de 22 pays en 86 catégories. (http://directory.ergonoma.com)
Site internet Ergonoma (40 000 visiteurs par an)
Madame Nicole LE MARTIN, 67 ans a créé le magazine Ergonoma en 1999.
Création en 1974 d'une entreprise de presse économique indépendante (25 salariés) couvrant 35 départements (mensuel inter-régional et Lettre hebdo à Toulouse).
Responsabilités à Paris dans le monde des médias nationaux (ED7 gpeHachette,UNI-Editions Groupe Crédit Agricole, puis Gpe LE Moniteur, Gpe LLL La Vie Economique à Bordeaux...)
Création à Paris d'une entreprise de conseil en communication, relations Presse Edition et d'organisation de salons professionnels tels que
- ERGONOMA ( Salon professionnel de l'ergonomie et Bien- être au poste de travail) organisé à Bruxelles de 2001 à 2006, puis à Düsseldorf depuis 2007
- E le "Village de l'ergonomie" n 2008-2014 Ergonoma journal a développé à Paris Nord puis porte de Versailles au sein du salon Expo protection
Monsieur Patrick Le Martin, mari de la gérante Mme Le Martin, est Directeur Général d'AMT/Ergonoma depuis 1999.
Développement marketing du site internet et de la marque Ergonoma
La société fait appel à la communauté d'investisseurs PretUp pour un montant de financement de 20 000€ sur 24 mois à un taux fixe annuel de 8%, pour financer une nouvelle phase du développement du magazine Ergonoma.
Le financement PretUp concernera :
- Création de nouvelles adresses postales pour la diffusion de l'édition papier d'Ergonoma Journal
- Optimiser la notoriété et l'audience du site Ergonoma (présence et animation des réseaux sociaux). tendances du marché (concurrence, nouvelles technologies)
- Définir la stratégie social media d'Ergonoma sur les différents univers (Journal, Village, Espace salon dédié) et sur les différentes plateformes sociales (FB, Twitter, Instagram, Youtube..)
- Animer et faire croître la communauté en maintenant un niveau d'engagement élevé via un social media planning sur les différents univers
- Développer les contenus pertinents pour engager les communautés
- Assurer la mesure permanente des KPI social media (performance, engagement..) et de l'e-reputation de la marque
- Assurer le benchmark des concurrents en France et à l'international ainsi que les meilleures pratiques social media pouvant être implementées par Ergonoma (tests de nouveaux outils, medias..)
- Assurer une veille des communautés influentes qui gravitent au sein des univers cibles d'Ergonoma
Dans le dernier exercice comptable clôturé en décembre 2015, la société a réalisé un chiffre d'affaire de 200 803€ pour un bénéfice de 36 661€. Les capitaux propres s'élèvent à 107 852€.
La société n'a pas d'emprunt moyen-long terme et a une autorisation de découvert de 15 000€ auprès de sa banque, qui figure dans la liasse fiscale. A fin mai 2016, le solde du compte bancaire présente un solde débiteur de 8 000€.
Le capacité d'autofinancement de la société permet de couvrir les charges de remboursement du financement PretUp.
Ci-joint, l'analyse financière de la société (la société a été affectée à la classe B - Risque faible)
Les + de la société :
- Bénéfice satisfaisant à 37K€ à hauteur de 18% du CA
- Excédent brut d'exploitation à 41K€, +20% du CA
- Bonne capacité d'autofinancement à 20% du CA en 2015 (capacité financière suffisante avec des fonds propres à 38% du total bilan
- Niveau des capitaux propres
- Entreprise en place depuis de nombreuses années
- Positionnement du magazine : papier & web
- Expériences professionnelles de la gérante
Les - de la société :
- Taille modeste de l'entreprise
- Part de l'export à hauteur de 67% du CA
- Trésorerie retraitée déficitaire à -9K€
- Crédit fournisseur à 101j d'achats TTC
- Age de la gérante
Sur ce projet, nous ne pouvons pas mettre l'assurance Gan-Groupama en raison des critères d'âge de l'assureur sur le gérant.
Nous vous informons que les dirigeants et salariés PretUp peuvent investir sur ce projet, afin d'aligner les intérêts de la plateforme avec ceux des prêteurs.