Créée en 2013 par Alexis Grignon, Canailles Dream (SIREN 797773108) développe des produits de puériculture innovants, made in France (fabrication vendéenne), écologiques et répondant aux besoins en constante évolution des parents.
Le premier produit est donc une valise multifonction (breveté).
« La Multi » inclut en un produit unique :
un berceau,
une baignoire,
un transat à bascule,
un transat en hauteur,
une table à langer,
une valise avec de l’espace de rangement.
De multiples options, évolutions et compléments à ce produit sont déjà à l’étude (accessoires, objets connectés, etc.). Cette amélioration perpétuelle contribuera à faire de Canailles Dream une marque de premier choix.
Le produit est en phase de lancement de production. Un prototype a été conçu pour être présenté aux distributeurs. La société a été récompensé 7 prix dont le dernier Lauréat du Réseau Entreprendre 2015 de Val de Marne.
La société est composée de
Alexis GRIGNON, Président de la société
Hervé Saramito, Directeur associé Responsable de la communication et du développement. Herve Saramito a créé plusieurs entreprises dans l’univers de la communication. Hervé travaille en étroite collaboration avec Alexis Grignon sur toutes les décisions stratégique de l’entreprise.
Marc Vassallo, Responsable Commercial. Responsable commercial de Canailles Dream, Marc est un spécialiste du secteur bénéficiant d’une grande expérience en tant que directeur commercial de la marque de jouet TOMY, numéro 4 mondial du secteur.
Victor Lumbroso, Responsable Financier.Ancien auditeur financier et directeur d’agences bancaires, Victor a rejoint la société Canailles Dream en 2014 en tant que responsable administratif et financier à temps partagé.
En 2014, la société avait effectué une campagnement de financement participatif pour financer la phase de prototype; avec l'obtention de prêt d'honneur avec le Réseau Entreprendre de Val de Marne (40000€), d'un prêt de Val de Marne actif de 10000€ et d'une subvention de BPI France à hauteur de 10000€.
Dernier prix reçu par la société : Audace awards en février 2016 de la persévérance lors de la remise des prix des jeunes Chefs d'Entreprises 2015 du cercle 16
Dirigeants
Alexis GRIGNON
Alexis GRIGNON, né en 1982 est diplôme de l'Ecole d'Ingénieur Polytech'Paris UPMC (Génie Mécanique). Il a travaillé comme ingénieur produit chez Hutchinson puis comme ingénieur chef de projet pour le groupe Komori à Orléans.
Alexis est Président Fondateur de Canailles Dream et fondateur de la valise multifonction.
Localisation
À quoi va servir cet emprunt ?
Lancement de l'industrialisation de la valise de puériculture multifonction 6 en 1
Description détaillée du projet
La société est actuellement en levée de fonds (en capital) pour passer à une phase d'industrialisation et répondre aux commandes des différents distributeurs intéressés par le produit.
Les besoins nécessaires à cette phase d'industrialisation s'élèvent à un million d'euros. Il est prévu 4-6 mois de préparation pour une livraison des produits sur grande échelle d'ici octobre/novembre 2016.
La société Canailles Dream finalise cette levée de fonds auprès de différents fonds d'investissement (Business Angels Privés, Fonds Régional) avec la participation de la Banque Publique d'Investissement (BPI).
Un prêt bancaire sur une durée de 7 ans sera également mis en place pour un montant de 350 000€.
La société Canailles Dream fait appel à la communauté d'investisseurs PretUp à hauteur de 10000€ sur 12 mois, pour financer ces prochains mois d'activité en attendant la formalisation de la levée de fonds (avril/mai 2016). Les échéances du financement PretUp sont réglées par l'apport en cash de la levée de fonds.
Les étapes de l'industrialisation seront :
Production des moules en mars
Réalisation des préséries en juin
Validation des normes en juillet
Lancement et livraison de la production en août/septembre
Pour assurer le développement et la pérennité de la société, il est prévu
de réaliser de nouveaux produits indépendants et accessoires
le dépôt de nouveaux brevets
l'élargissement des gammes de tissus
la mise en place d'une personnalisation du produit
la vente en direct sur internet
Analyse PretUp :
La société a été affectée à la classe D, le taux a été fixé à 8.75% par an par PretUp. Ce projet est rattaché à la catégorie : Innovation / Startup.
Après de longs mois de création du prototype, la société est aux prémices d'une phase importante de pré-industrialisation. La société a déjà rencontré de nombreux distributeurs lors de salons pour proposer le produit dans nombreux pays. Pour intégrer des pré-commandes, la société lancera d'ici quelques jours une campagne aux Etats-Unis sur la plateforme Indiegogo, qui devrait permettre un décollage important sur les commandes. La capacité de production est estimée à 200 valises par jour.
Cette société est accompagnée par un booster d'entreprise. Un suivi régulier des indicateurs clés d'activité est effectuée pour accompagner l'entreprise dans sa phase de croissance.
La société avait un niveau de capitaux propres de 332000€ avant l'augmentation de capital de ces prochaines semaines. Suite aux forts investissements (industriel, marketing, commercial..), la société a enregistré des pertes jusqu'à maintenant. Elle avait enregistré une perte -60262€ dans le dernier exercice clôturé en juin 2015 et -11346€ l'année précédente.
Ce projet bénéficie de l'Assurance, gratuite pour les Investisseurs prêteurs, proposée par Gan-Groupama contre le risque de Décès / Invaldité du Chef d'Entreprise (à hauteur de 100% du capital prêté) et contre le risque de défaillance de l'entreprise (à hauteur de 50% du capital prêté)