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Projets à financer | ALLO BARLIN TAXI
Transport - Houchin (62)
Embauche de personnel pour développer l'activité de l'entreprise
Assuré
Gan-Groupama
40 000 €
40 000 € / 40 000 €
Taux par an
8,50 %
Durée
24 mois
Financé en
1 heure
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Date de création :
2015
Nombre de salariés :
4
Chiffre d'affaires (2024) :
58 002 €
La société par actions simplifiée unipersonnelle ALLO BARLIN TAXI (SIREN : 812931954) est une société créée en 2015 par Monsieur DZIERZYNKSKI Pascal à HOUCHIN dans les Hauts-de-France. Elle réalise des prestations de transports de personnes par taxis.
A la fin de l'année 2017, l'entreprise a remporté un appel d'offres réalisé par SNCF Mobilité pour le transport routier de ses agents 7jours/7 et 24h/24 pour le compte de l'Etablissement Traction, la Direction Fret Charbon Acier, l'Etablissement de Relation Clientèle et l'Etablissement de Service Voyages. Ces prestations concernent les gares de BETHUNE, HAZEBROUCK, LESTREM, ST OMER et ST POL SUR TERNOISE.
Ce contrat ferme est valable 36 mois, jusqu'au 31/10/2020.
La société doit répondre aux sollicitations de la SNCF dans le cadre de son contrat et effectuer tout transport qui est demandé. Elle est rémunérée sur le nombre de prestations réalisées, avec un maximum sur 12 mois de 400 000 € environ.
Sur les délais de paiement, il faut compter entre 30 et 60 jours, ce qui peut solliciter la trésorerie de l'entreprise.
ALLO BARLIN TAXI compte aujourd'hui 3 transporteurs ainsi que le gérant.
Monsieur Dzierzynski, né en 1965, est le président de la SASU ALLO BARLIN TAXI depuis sa création en 2015. Il dispose d'une solide expérience dans le transport de personnes et de marchandises. Avant de créer l'entreprise, il a été responsable de dépôt chez Européenne Food pendant 10 ans.
Embauche de personnel pour développer l'activité de l'entreprise
La société ALLO BARLIN TAXI sollicite la communauté d'investisseurs PretUp pour un montant de 40 000 € sur une durée d'amortissement de 24 mois à un taux fixe annuel de 8.5 % pour lui permettre d'embaucher du personnel supplémentaire afin de réaliser davantage de prestations dans le cadre de son contrat avec la SNCF et dégager davantage de chiffre d'affaires.
Jusqu'à maintenant, la société utilise de la sous-traitance pour traiter l'ensemble des demandes et le gérant souhaite aujourd'hui consolider son chiffre d'affaires, en nommant un chef d'équipe sur la partie SNCF. Cela permettra également à l'entreprise de dégager plus de temps pour se consacrer à d'autres prestations comme le transport de malades (l'entreprise dispose d'un agrément de la CPAM) et sur le transport de voyageurs vers les aéroports.
La mensualité prévue sur ce financement est de 1840 € environ.
Le contrat de transport avec la SNCF étant valable jusqu'à la fin 2020, l'activité de l'entreprise est sécurisée jusqu'à cette date et le prêt sera complètement soldé lorsque le contrat prendra fin (il n'y a pas de reconduction prévue pour le moment).
Activité
La société a réalisé au 31/12/2017 un chiffre d'affaires de 58 001 € pour un résultat net de 7764 €. En 2016, le chiffre d'affaires réalisé était de 28 000 € pour un résultat net de 1 070 €.
Au 31 juillet 2018, l'expert comptable a fourni une attestation du chiffre d'affaires réalisé de l'ordre de 118 167 €. Selon le prévisionnel prenant en compte le contrat SNCF, le chiffre d'affaires final 2018 devrait atteindre les 258 000 € pour un résultat net de 38 663 €. La capacité d'autofinancement prévisionnelle sera du même ordre, à savoir 38 663 € car l'entreprise n'a pas de dotations aux amortissements, les véhicules sont financés via des crédits-bails et ne sont donc pas présents dans l'actif immobilisé corporel de l'entreprise.
Prévisionnel prenant en compte le contrat avec la SNCF et réalisé par l'expert comptable de la société
Structure
Les capitaux propres de l'entreprise sont de 9835 € avec un capital social de 1000 €.
Les dettes financières sont de 2864 € comprenant deux emprunts bancaires. Le compte courant d'associé est passé de 2284 € à 913 € entre l'exercice 2016 et 2017.
Concernant les dettes fournisseurs, elles sont plus importantes, car comme expliqué dans l'objet du financement, l'entreprise fait intervenir de la sous traitance pour son nouveau contrat, ce qui est venu augmenter ce poste suite à une prestation en cours de règlement.
L'analyse des relevés bancaires relève une bonne gestion des comptes de l'entreprise sur une base créditrice.
Impact social : 1 nouvelle embauche
Les points positifs de la société :
Les points d'attention de la société :
La société a été rattachée à la classe de risque C-Risque Modéré. Nous avons fixé le seuil d'intervention à 50 % du montant recherché. A partir de ce seuil, le chef d'entreprise décide de l'acceptation ou non des fonds collectés.
Ce projet bénéficie de l'assurance gratuite pour les investisseurs, proposée par Gan-Groupama contre le risque de décès / invalidité (à hauteur de 100% du capital prêté) et contre le risque de défaillance de l'entreprise financée (redressement ou liquidation judiciaire à hauteur de 50% du capital prêté sur 18 mois). Pour en savoir plus.
Dans le cadre de ce financement, une caution solidaire a été demandée à Monsieur DZIERZYNSKY à hauteur du montant du financement PretUp.
Rappel : les personnes physiques bénéficient également des dispositions fiscales de déduction des pertes en capital sur leur investissement depuis le 1er janvier 2016 (pour les résidents fiscaux français). Nous vous informons que les dirigeants et salariés PretUp peuvent investir sur ce projet afin d'aligner les intérêts de la plateforme avec ceux des prêteurs.
PretUp ne facture pas de frais aux prêteurs. La totalité des sommes collectées est investie dans le projet. Les frais de fonctionnement de la plateforme sont couverts par la facturation du service aux emprunteurs.