Monsieur Xavier Drye (SIREN : 432 290 815) exerce la fonction d'agent général Prévoyance et Patrimoine AXA au sein de son agence du 17ème arrondissement de Paris, avec d'autres agents AXA. Il exerce depuis 2000.Au sein de son agence, l'entreprise propose toutes les solutions de prévoyance et de gestion de patrimoine adaptées aux besoins de ses clients.
Mise à jour du 09/03/2021 : A partir de mai 2021, le cabinet va déménager dans de nouveaux locaux situés encore dans le 17ème arrondissement (Rue Tilsitt).
Mise à jour 13/07/2021: Le déménagement du cabinet a finalement eu lieu au 139 boulevard Pereire dans le 17eme arrondissement. Ce déménagement aura permis à M Drye de réduire ses charges locatives de 70%. En 2021, le cabinet de M Drye enregistre une progression d’activité de 14% avec des recettes passant de 616k€ à 705k€.
Dirigeants
Xavier Drye
Xavier Drye, né en 1969, exercice le métier d'agent général AXA depuis 2000.
Financer le besoin en fonds de roulement de l'entreprise
Description détaillée du projet
Objet du financement
Monsieur Xavier Drye sollicite la communauté d'investisseurs PretUp pour un financement de 50000 € sur une durée de 12 mois à un taux de 8.5 % afin de financer la trésorerie de l'entreprise en attendant les versements des primes d'assurance qui interviendront durant le premier trismestre 2020.
Analyse de l'entreprise
L'entreprise étant en profession libérale et établissant une liasse 2035, basée uniquement sur la détermination du bénéfice grâce aux recettes et en déduction les dépenses professionnelles (cotisations sociales, salariés, charges diverses, etc..), nous ne disposons pas de bilan, vous ne retrouverez donc pas d'informations en actif et en passif dans l'onglet Finances.
Les recettes de l'entreprise sont de 693 K€ sur l'exercice 2018. Elles sont en progression par rapport à 2017 de 3,4 % où elles étaient de 670 K€.
Pour l'exercice 2019, les recettes seront du même niveau.
Le bénéfice atteint 382 K€ sur l'exercice 2018, permettant de faire face aux charges d'emprunts.
L'entreprise ne rembourse qu'un seul prêt, pour environ 1000 € par mois, mis en place pour le financement d'un rachat portefeuille de clients en 2015.
L'avis de l'analyste
Les points positifs
Ancienneté de l'activité
Niveau de bénéfice important
Progression de l'activité grâce au rachat d'un portefeuille de clients
Secteur d'activité peu exposé à la défaillance
Les points d'attention
Activité concurrentielle
Taille modeste
Risque homme clé
La société a été rattachée à la classe de risque B-Risque Faible. Nous avons fixé le seuil d'intervention à 50% du montant recherché. A partir de ce seuil, le chef d'entreprise décide de l'acceptation ou non des fonds collectés.
Assurance pour votre investissement
Risques généraux du placement : perte partielle ou totale du capital et illiquidité des fonds
Ce projet bénéficie de l'assurance gratuite pour les investisseurs, proposée par Gan-Groupama contre le risque de décès / invalidité (à hauteur de 100% du capital prêté) et contre le risque de défaillance de l'entreprise financée (redressement ou liquidation judiciaire à hauteur de 50% des échéances sur 12 mois avec une franchise de 6 mois). Pour en savoir plus.
Rappel : les personnes physiques bénéficient également des dispositions fiscales de déduction des pertes en capital sur leur investissement depuis le 1er janvier 2016 (pour les résidents fiscaux français). Nous vous informons que les dirigeants et salariés PretUp peuvent investir sur ce projet afin d'aligner les intérêts de la plateforme avec ceux des prêteurs.
Frais pour les prêteurs
PretUp ne facture pas de frais aux prêteurs. La totalité des sommes collectées est investie dans le projet. Les frais de fonctionnement de la plateforme sont couverts par la facturation du service aux emprunteurs.
PretUp facture à l'emprunteur : 4 % HT du montant collecté + 1 % HT des remboursements.