Simply Move (Nom Juridique : GEO.3L - SIREN : 523058022) est une société installée à Nantes, qui est spécialisée dans le service client immobilier. Suite à l'acquisition ou à la location d'un bien, les Particuliers sont accompagnés à travers une solution digitale, avec l'aide d'un téléconseiller, dans les différentes étapes d'un déménagement (déménageur, EDF, service internet, assurance..).
La société a équipé plus de 33 marques immobilières en France pour accompagner ainsi plus de 250 000 particuliers dans leur mobilité géographique.
La solution digitale est implémentée au sein des agences immobilières, afin de proposer aux clients de les aider dans leur déménagement et de réaliser des économies. Simply Move collecte des informations sur les clients (nom, prénom, téléphone, mail..) (plus de 7.5 millions de personnes déménagent chaque année en France).
Simply Move apporte aux agences immobilières un service à valeur ajoutée aux clients, en apportant une solution paramétrable et personnalisable.
L'entreprise a signé des partenariats avec les Agences immobilières ERA, Capi-France, Carrefour France pour l'utilisation du logiciel en RH, Demeco pour les déménageurs, en Sécurité/Alarme Verisure. La société propose à ses clients les produits des partenaires référencés.
Les services proposés aux Particuliers se situent sur :
Préparation du déménagement (cartons..)
Choix du déménageur
Calcul du volume pour le déménagement
Modèles de courriers pour les changements d'adresses
Location d'un véhicule utilitaire
Stockage des meubles
Réexpédition du courrier
Aides pour le démanégement (par ex. suite à une mutation professionnelle)
L'entreprise est composée de :
Eric LONGUEPEE, Président à l'origine du projet
Vincent BOYER, Directeur technique
Gérard HEDDEBAUT, Développement des partenariats
Marie-Noélie, Chef de projet "Call Center"
Julie DENMAT, Chef de projet Marketing
Dernier passage médiatique de l'entreprise : sur le site Maddyness pour les startups ce week-end du 27 février.
Dirigeants
Eric LONGUEPEE
Eric LONGUEPEE, 40 ans est Président de la société GEO.3L depuis la création de la société en 2010. Son parcours professionnel lui a permis d'acquérir une forte expérience commerciale dans la gestion et le développement de centres de profit BtoB, la gestion de budgets, le développement stratégique, la communication et le développement commercial.
De 2005 à 2009 il a été Directeur de zone pour le Groupe Spir Communication.
De 2002 à 2005 : Directeur de Centre de profit de Spir Communication sur Bordeaux
De 1999 à 2002 : Directeur de Centre de profit de Spir Communication sur Orléans/Tours
De 1994 à 1999 : Co-fondateur de Publidal sur Paris (vente d'espaces publicitaires)
Il est diplôme de l'ENCPB de Paris
Localisation
À quoi va servir cet emprunt ?
Développement commercial et accompagnement de la levée de fonds
Description détaillée du projet
Le concept est en phase de production depuis fin 2015, avec la mise en place d'un centre d'appel.
Le modèle économique de la société est basée sur un pourcentage des ventes de produits effectuées auprès des Particuliers. Dans ce cadre, la société a signé des partenariats avec des fournisseurs d'énergie (les commissions varient en fonction de la puissance d'électricité vendue, internet..) Le travail de partenariats a été débuté en 2014 et s'est poursuivi sur 2015 et permet aujourd'hui à la société de transformer les contacts en chiffre d'affaire sur les dernières semaines.
Pour accompagner cette phase de croissance, la société est en cours de levée de fonds. Plusieurs solutions sont aujourd'hui menées en parallèle : des discussions avec un fonds d'investissement, l'intégration d'un grand Business Angels. Par ailleurs, une levée de crowdfunding en Equity est en cours sur la plateforme MyNewStartUp, où 327500€ ont déjà été sécurisés ces derniers jours sur 250000€ recherchés initialement.
La société sollicite la communauté d'investisseurs PretUp à hauteur de 12000€ sur 12 mois. Ce financement servira à renforcer dès à présent le centre d'appels, pour augmenter le chiffre d'affaires en attendant la rentrée de trésorerie par les levées de fonds en cours.
Analyse PretUp :
La société a été affectée à la classe de risques D, le taux a été fixé à 8.75% sur un an. Ce projet intégre la catégorie Innovation/Startup. Le paiement des échéance du prêt PretUp sera sécurisé par les levées de fonds qui apporteront du cash à l'entreprise d'ici quelques mois.
Ci-joint, les données de l'exercice 2014 étant non réprésentatives, l'analyse financière de la société contient uniquement la fiche d'identité.
Cette société est accompagnée par un booster d'entreprise sur la partie IT et Coach d'Entreprise. Un suivi des indicateurs clés est effectué tous les mois afin de valider la bonne gestion de la société.
La société a établi des partenariats permettant la monétisation des contacts clients, elle se base sur un outil IT de collecte de données connecté en temps réel. Le financement PretUp et les levées de fond en capital doivent permettre à la société d'amplifier son développement et d'améliorer sa rentabilité à moyen terme. La société bénéficie de 3 années R&D, expliquant les pertes comptabilisées sur 2014 & 2015.
Le business modèle de la société : le service aux particuliers est gratuit, Simply Move fait payer le service aux entreprises de différentes manières : licence pour l'utilisation de la plateforme, commissions sur les contrats vendus, revente de certaines données, prestation de services particulière.
La société vise un chiffre d'affaire en 2016 de 949000€ pour un résultat net de 112000€. La mise en place depuis fin 2015 d'un call center a permis de déterminer le pourcentage moyen de vente sur un portefeuille de contacts et d'augmenter le panier moyen grâce à la vente directe de produits d'assurance, d'énergie.. La société vise en 2017 un chiffre d'affaire de 3,6M€ pour un résultat net de 1,4M€.
Assurance pour votre Investissement :
Ce projet bénéficie de l'Assurance Gan-Groupama, gratuite pour les Investisseurs prêteurs, contre le risque de Décès / Invalidité du Chef d'Entreprise (à hauteur de 100% du capital prêté) et contre le risque de défaillance de l'entreprise financée (à hauteur de 50% du capital prêté).