Toute l'actualité du crowdfunding, de l'économie collaborative et de la FinTech
Créez votre compte gratuitement et sans engagement.
> Commencez à investir dès 20€
> Touchez des intérêts
> Transactions sécurisées par Lemonway
Projets à financer | Environmental Yacht Services - Produits et formations pour l'entretien des intérieurs de luxe
Service aux entreprises - Antibes (06)
Financer la plateforme de e-learning Luxury Cleaning Academy
Assuré
Gan-Groupama
50 002 €
50 002 € / 50 002 €
Taux par an
8,50 %
Durée
36 mois
Financé en
45 minutes
Diversifiez vos investissements pour minimiser les risques et augmenter votre Taux de Rendement Interne !
Date de création :
2006
Nombre de salariés :
3
Chiffre d'affaires (2016) :
612 745 €
La société à responsabilité limitée EARTHLY SUPPLY COMPANY ( SIREN : 492917893 ), nom commercial EYS (Environmental Yacht Services), est une entreprise créée en 2006 par Madame Sheila Goddard qui commercialise des produits d'entretien d'intérieurs respectueux du milieu marin pour yachts et super-yachts.
Un catalogue contenant des produits écologiques de nettoyage et entretien répondant aux normes européennes a été élaboré avec l’aide de toxicologues. Ces produits ont été sélectionnés auprès de fournisseurs européens différents afin de garantir les plus hautes normes environnementales. En effet, la réglementation internationale se durcit au sujet des déchets toxiques en mer, ce qui amène les propriétaires de yachts à se tourner toujours plus vers des produits d’entretien respectueux du milieu marin.
L’entreprise s’adresse aux yachts de luxe situés dans le monde entier. Elle est capable de livrer ses clients dans le monde entier et a ainsi développé une expertise dans l’expédition de marchandise dans un grand nombre de pays.
Pourquoi vendre des produits écologiques pour l'entretien des yachts ? :
La clientèle :
Les clients de Environmental Yacht Services sont des propriétaires de yachts et super-yachts majoritairement situés en dehors de la France. En 11 ans d’existence, EYS a su fidéliser sa clientèle : plus de 80% de son chiffre d’affaires est récurrent et réalisé chez des clients historiques.
En plus de la commercialisation de produits d’entretien, la société assure la formation au nettoyage des intérieurs de luxe des personnels des super-yachts en France, Italie et Allemagne. En effet, non seulement 80 % des personnels d'entretien des yachts sont inexpérimentés (du fait notamment du turn-over important dans ce secteur d'activité) mais en plus l’utilisation de produits d’entretien nécessite un savoir-faire particulier afin de protéger correctement les intérieurs de luxe.
C’est pour cela qu’EYS souhaite aujourd’hui capitaliser sur son expertise en créant la 1ère plate-forme de e-learning dédiée aux techniques de nettoyage des intérieurs de luxe (yachts, villas, avions).
Site internet de l'entreprise où le catalogue de produits est en consultation
Madame Goddard, née en 1964 en Afrique du Sud est la gérante de EARTHLY SUPPLY COMPANY. Elle a 30 ans d'expérience dans l'entretien des intérieurs de luxe, elle a notamment été manager à bord de plusieurs super-yachts.
Financer la plateforme de e-learning Luxury Cleaning Academy
La société EYS sollicite la communauté d'investisseurs PretUp pour un montant de financement de 50 000 € sur une durée d'amortissement de 36 mois à un taux fixe de 8.5 % pour financer le développement de la plateforme de e-learning dédié aux techniques de nettoyage des intérieurs de luxe : la Luxury Cleaning Academy.
EYS s’appuie sur l’expertise d’une agence anglaise spécialisée dans la conception de formations en ligne et qui a reçu de nombreux prix internationaux pour la qualité de ses réalisations.
Les atouts de la Luxury Cleaning Academy en mode e-learning/formation en ligne donneront un avantage décisif à EYS dans la diffusion de ses formations :
La demande pour ce type de formations est forte et la concurrence inexistante. La Luxury Cleaning Academy assurera une pédagogie très interactive via des modules jeux et simulations et délivrera une certification à ses stagiaires afin d'assurer un label de qualité.
La plateforme permettra de toucher un marché mondial avec une accessibilité 24h/24 partout dans le monde avec des cours en anglais. La demande est forte et la concurrence inexistante sur ce créneau. La plateforme assurera une pédagogie très interactive via des modules vidéos et délivrera une certification à ses stagiaires afin d'assurer un label de qualité.
Quelle sera la stratégie commerciale pour lancer cette plateforme ? :
Dans un premier temps, la Luxury Cleaning Academy sera commercialisée auprès des 700 clients de fidèles de l’entreprise, ce qui lui assurera une rentabilité immédiate grâce à des coûts de commercialisation nuls.
En parallèle une stratégie de webmarketing permettra de toucher des clients dans le monde entier : référencement gratuit Google, publicité, réseaux sociaux, emailing.
Un référencement auprès des organismes de formations s’adressant à l’industrie du yachting et par extension à l’univers du luxe donnera de la visibilité à la Luxury Cleaning Academy.
L'objectif visé par l'entreprise est que cette nouvelle activité représente 20 % du chiffre d'affaires à l'horizon 2020. Le chiffre d'affaires prévisionnel 2018 pour cette nouvelle activité a été chiffré à 112 000€.
Les données présentées pour 2017 sont issues de la situation au 30/06/2017 réalisée par le comptable de l'entreprise.
Sur la situation clôturée au 30/06/2017 (sur 6 mois), le chiffre d'affaires réalisé est de 422 289 €. L'atterissage attendu à fin 2017 est de 831 952 €. Lors de l'exercice précédent au 31/12/2016, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 612 745 €. Cela représente une hausse de plus de 35% par rapport à l'exercice précédent.
Le bénéfice net réalisé sur les six premiers mois de 2017 est de 55 465 € contre 6 039 € au 31/12/2016. A fin 2017, le bénéfice attendu est de l'ordre de 52 436 €.
Les capitaux propres atteignent 67 141 € au 30/06/2017 avec un capital social de 11 000 €.
Les dettes financières de l'entreprise sont constituées de deux prêts bancaires avec un capital restant dû de 44 695 € au 30/06/2017 ainsi qu'un compte courant d'associé de 3 850 €.
La capacité de remboursement sur la situation atteint 80 453 €, permettant de faire face aux charges de remboursement des prêts existants et du nouveau financement PretUp.
Lors de la saison d'été, la gérante embauche du personnel afin de subvenir au pic d'activité. Cet été, 3 personnes ont été recrutées.
Les points positifs de la société :
Les points d'attention de la société :
La société a été rattachée à la classe de risque C-Risque Modéré.
Ci-joint l'analyse financière détaillée. Nous avons fixé le seuil d'intervention à 50 % du montant recherché. A partir de ce seuil, le chef d'entreprise décide de l'acceptation ou non des fonds collectés.
Ce projet bénéficie de l'assurance gratuite pour les investisseurs, proposée par Gan-Groupama contre le risque de décès / invalidité (à hauteur de 100% du capital prêté). Pour le risque de défaillance, l'assurance couvre 50 % des mensualités (en capital et intérêts) du prêt venant à échéance sur une durée maximale de 12 mois avec un délai de carence de 180 jours décomptés à partir de la date de signature du contrat de prêt. Pour en savoir plus.
Rappel : les personnes physiques bénéficient également des dispositions fiscales de déduction des pertes en capital sur leur investissement depuis le 1er janvier 2016 (pour les résidents fiscaux français). Nous vous informons que les dirigeants et salariés PretUp peuvent investir sur ce projet afin d'aligner les intérêts de la plateforme avec ceux des prêteurs.
PretUp ne facture pas de frais aux prêteurs. La totalité des sommes collectées est investie dans le projet. Les frais de fonctionnement de la plateforme sont couverts par la facturation du service aux emprunteurs.